Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Marcelo Bielsa est défendu par… Raymond Domenech !

Raymond Domenech

Avant que l’OM n’affronte le PSG dimanche, Raymond Domenech a démonté l’argument principal des sceptiques vis-à-vis de Marcelo Bielsa.

« Si Bielsa est un fou ou un génie ? Il y a un peu des deux… C’est vrai que sa méthode est certainement difficile, mais le travail qu’il est en train de faire, et surtout à Marseille, est bon, de par ses résultats. Sa méthode est très claire, il exige beaucoup de ses joueurs. Moi, j’ai eu la chance d’assister à ses entraînements avec ma formation d’entraîneur. C’est quelqu’un qui passe du temps avec ses joueurs, il fait beaucoup de travail individualisé, je pense que c’est une bonne méthode ». Évoqué par Zinédine Zidane dimanche soir, Marcelo Bielsa a également été défendu par l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.

« ADMIRABLE »

« Certains aiment préciser qu'il n'a jamais rien gagné ? Cette forme de condamnation me désole. Que veut dire "il n'a jamais rien gagné" ? En Coupe du monde, 31 équipes ne gagnent pas et il y a pourtant de grands coaches. Il y a toujours plus de perdants que de gagnants, c'est le principe. Si on regarde ce qu'il fait avec le même effectif que l'année dernière, c'est très fort. Il s'adapte à son équipe, il est cohérent. Il met en application ce qu'il dit et tellement de personnes disent le contraire de ce qu'ils font... C'est admirable », a confié Raymond Domenech lors d’un entretien accordé à Winamax.

UN TITRE AVEC L’OM ?

En cette fin de saison, Marcelo Bielsa a l’occasion de faire taire les dernières critiques en remportant le titre de champion de France avec l’OM. Cela passe tout d’abord par un succès au Vélodrome contre le PSG : « Le PSG ? L’une des grandes équipes de France, mais je crois aussi que nos chances sont intactes avant de les affronter », a confié l’Argentin la semaine dernière.

Articles liés