Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Cabella lance un avertissement à Thauvin…

Alors que Rémy Cabella a fait le chemin inverse de Florian Thauvin entre l’OM et Newcastle, le néo-Marseillais s’est exprimé sur les chances de ce dernier de s’imposer en Angleterre.

Samedi dernier, Florian Thauvin faisait ses premiers pas en Premier League sous ses nouvelles couleurs. Le désormais milieu de terrain de Newcastle est entré en jeu sur la pelouse de Manchester United et aurait pu donner la victoire aux siens en fin de match. Le départ de l’ancien marseillais coïncide également avec l’arrivée du côté de l’OM de Rémy Cabella en prêt. L’ancien Magpies s’est exprimé sur la longue acclimatation en Angleterre, en lançant ainsi un avertissement à Florian Thauvin.

« IL VA LUI FALLOIR UN PEU TEMPS POUR S’IMPOSER »

« Je pense qu’il peut s’imposer. Il va jouer milieu gauche ou milieu droit et c’est le poste où le coach recherchait quelqu’un. Il a les qualités pour s’imposer mais il va falloir un peu de temps car il faut un temps d’adaptation en Angleterre. Il faut aussi qu’il s’entende bien avec les joueurs et qu’il trouve des automatismes avec l’équipe. Ça prend du temps », assure Rémy lors d’un entretien accordé ce mardi sur RMC.

« UNE FIERTÉ DE TRAVAILLER EN ANGLETERRE »

« C'est un club très emblématique en Angleterre. Tout le monde sait ce qu’il a fait dans le passé. J’ai beaucoup discuté avec les dirigeants et l’entraîneur. Il ne faut pas non plus oublier que c’est un club avec des supporters extraordinaires qui ressemble un peu à l’OM. C’est vraiment une fierté pour moi de travailler ici en Angleterre et de jouer pour Newcastle. Le fait qu’il y ait beaucoup de Français là-bas m’aide aussi pour mon intégration », expliquait il y a peu Florian sur son départ vers Newcastle.

Articles liés