Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Florian Thauvin sur sa lettre aux supporters de l’OM !

Alors que Florian Thauvin a décidé de quitter l’OM pour Newcastle, l’ancien olympien a évoqué sa lettre aux supporters du Vélodrome.

« Il voulait absolument réussir avec ce maillot. On a vu ce qu’il a fait pour rejoindre l’OM. Au fond de lui, il y a un sentiment de déception de ne pas avoir explosé à Marseille », assurait récemment Elie Baup. L’ancien entraîneur de l’OM de 2012 à 2013 voyait donc Florian Thauvin s’imposer dans le club olympien mais ce dernier a rejoint Newcastle. L’international Espoirs a évoqué son départ lundi soir sur les antennes de RMC, tout en parlant de sa lettre pour les supporters phocéens.

« JE ME DEVAIS DE LEUR DIRE AU REVOIR »

« Est-ce que j’ai adressé une lettre aux supporters de l’OM après mon départ ? Dans la vie, on m’a toujours appris une chose : le respect. On dit bonjour et au revoir. J’avais été très bien accueilli à Marseille quand je suis arrivé. Les supporters avaient même scandé mon nom. Ça s’est passé un peu différemment après mais c’est le football, c’est le jeu. Je me devais de leur dire au revoir et c’est ce que j’ai fait », explique Florian Thauvin.

« NEWCASTLE ME SUIVAIT DEPUIS UN MOMENT »

« À la base, j’ai refusé plusieurs fois de quitter le club. Pour moi, j’avais encore certaines choses à faire au club. Ce n’était pas forcément ce que je voulais au départ. Après, comme je le répète, certaines décisions ne se contrôlent pas. Newcastle me suivait depuis un moment et me voulait absolument. J’ai discuté avec les dirigeants et l’entraîneur et ensuite ça a été vraiment un accord commun entre l’OM et moi. Si Vincent Labrune m’a appris qu’il y a avait une offre lors de notre conversation sur le banc ? J’étais au courant depuis le mois de juin. Ce n’était pas une découverte de dernière minute », avoue également l'ancien Olympien.

Articles liés