Mercato - OM : Quand Anigo évoque un départ définitif de l’OM…
La rédaction

Sous le feu des projecteurs après la nouvelle défaite de l’OM vendredi, José Anigo s’est confié sur son avenir dans les colonnes de L’Equipe.

S’il est déjà intervenu au micro de RMC lundi après-midi afin de mettre les choses au clair concernant la fin de saison, José Anigo a récidivé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi. L’entraîneur intérimaire compte bien reprendre son rôle de directeur sportif pour la saison prochaine, sauf si sa direction en décide autrement.

« SAUF S’ILS DEMANDENT DE M’EN ALLER… »

« Mon avenir la saison prochaine ? J'arrêterai d'entraîner et je reprendrai mon poste de directeur sportif sauf si Vincent (Labrune) ou Margarita (Louis-Dreyfus, l'actionnaire) me demandent de m'en aller » a donc laissé entendre José Anigo, vivement critiqué par les supporters olympiens ces derniers jours...

« J’AI TELLEMENT CE CLUB DANS LES TRIPES »

Dès le début de l’entretien, José Anigo a toutefois rappelé son attachement au club olympien : « Quand on perd, ça me bouffe de l'intérieur. Je suis comme ça. J'avais la tête dans le seau. Je me mets dans un état pas possible. J'ai tellement ce club dans les tripes... Je vis même l'échec un peu trop personnellement, parfois. Je finirai la saison, comme on me l'a demandé. Il n'y a pas de problème. Je ne pense plus qu'au match contre Sochaux (…) Je n'ai pas le sentiment d'avoir été trahi, non. Mais j'ai l'impression que tous les joueurs ne prennent pas conscience du club dans lequel ils évoluent, de ce que représente le maillot de l'Olympique de Marseille, de l'exigence qu'il faut avoir pour le porter. Et je me demande quand ce sera le cas. Mais je ne veux pas généraliser. Certains joueurs ont une conscience professionnelle magnifique. Seulement, moi, j'ai besoin de 100 % des joueurs. Les acteurs, ce sont eux. »

Articles liés