Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand André Ayew lâche des indices sur son futur…

André Ayew heureux à l'OM

Vainqueur du FC Metz au Stade Vélodrome ce dimanche soir (3-1), l’OM a récupéré son fauteuil de leader du Championnat de France de Ligue 1. Buteur, André Ayew a lâché un petit indice qui concerne son avenir à l’OM.

Ce n’est un secret pour personne, André Ayew, en fin de contrat avec l’OM l’été prochain, ne devrait, en théorie, plus être un joueur de l’Olympique de Marseille. Plus gros salaire du club olympien avec André-Pierre Gignac et Steve Mandanda, son départ pourrait donner un coup de boost aux finances de l’OM.

« PROLONGER ? POURQUOI PAS ! »

Et justement, c’est le joueur lui-même qui s’est exprimé en zone mixte, à la sortie de la victoire obtenue à domicile et qui rend à l’OM sa place de premier du classement du championnat : « Le mercato, je n'y pense pas encore, avouait-il après la rencontre. Prolonger ? Pourquoi pas. Je suis bien à l'OM, j'ai tout vécu ici. Le président sait que la balle est dans son camp. » Mais les clubs européens sont sur les rangs, heureusement pour Labrune, qui souhaiterait toujours le vendre cet hiver pour encaisser quelques liquidités. Pas certain que les supporters s’en réjouissent.

LA TENDANCE SERAIT À UN DÉPART LIBRE EN JUIN

Pour autant, et comme vous le révélait le 10 Sport, l'option la plus probable reste aujourd'hui qu’André Ayew quitte l’OM libre en juin prochain. Selon nos informations, le coéquipier de Florian Thauvin a récemment reçu des approches très concrètes de l'Inter Milan, qui s'est positionné pour le récupérer en fin de saison. Un premier rendez-vous se serait même récemment tenu entre l'Inter Milan et les représentants d'Ayew. Des premiers chiffres contractuels auraient été évoqués à cette occasion. Cette piste est susceptible d'aboutir, car elle retient l'attention du milieu offensif de l’OM. L'intérêt de l'Inter Milan n'est pas nouveau puisqu'il avait été très proche de transmettre une offre pour l'aîné des Ayew à la fin de l'été 2013.

Articles liés