Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que l'Inter Milan a contacté André Ayew pour le faire signer libre en juin prochain.
À l'instar d'André-Pierre Gignac, André Ayew sera en fin de contrat en juin 2015. Le milieu international ghanéen de l'Olympique de Marseille figure également parmi les très gros contrats du club puisqu'il émarge à 320 000 euros bruts par mois.
LABRUNE ESPÈRE UNE VENTE CET HIVER André Ayew non plus n'a pas l'intention de répondre favorablement aux appels du pied de l'OM en vue d'une prolongation avec baisse de salaire. Pourrait-il écouter d'éventuelles offres de transfert au mercato d'hiver, à six mois de la fin de son contrat ? Le président Labrune l'espère, lui qui a activé ses réseaux pour recevoir des offres intéressantes en janvier, ce qui permettrait au club d'encaisser un transfert et d'alléger sa masse salariale sur les six derniers mois de la saison. Comme révélé parLe 10 Sport, Newcastle a pris position courant novembre dans ce cadre.
UN RENDEZ-VOUS S'EST TENU RÉCEMMENT Pour autant, l'option la plus probable reste aujourd'hui qu’André Ayew quitte l’OM libre en juin prochain. Selon nos informations, le coéquipier de Florian Thauvin a récemment reçu des approches très concrètes de l'Inter Milan, qui s'est positionné pour le récupérer en fin de saison. Un premier rendez-vous se serait même récemment tenu entre l'Inter Milan et les représentants d'Ayew. Des premiers chiffres contractuels auraient été évoqués à cette occasion. Cette piste est susceptible d'aboutir car elle retient l'attention du milieu offensif de l’OM. L'intérêt de l'Inter Milan n'est pas nouveau puisqu'il avait été très proche de transmettre une offre pour l'aîné des Ayew à la fin de l'été 2013.
A.H.