André-Pierre Gignac est en pleine forme depuis le début de la saison. Mais l’attaquant de l’OM est également en fin de contrat en juin prochain. Forcément, la situation inquiète l’OM…
André-Pierre Gignac, 28 ans, n’a jamais été aussi important à l’OM. L’attaquant phocéen, auteur de 11 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, est le joueur phare de Marcelo Bielsa. C’est lui qui fait la décision. Seulement, la situation est problématique pour l’OM. Gignac, recruté plus de 16M d’euros en 2010, qui touche près de 4M d’euros bruts par an à l’OM, pourrait quitter le club libre à la fin de la saison…
Mercato - OM : Quand Payet prend position pour l’avenir de Gignac…
L’OM N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE
L’OM aimerait prolonger son attaquant. Mais Marseille ne peut pas lui proposer un nouveau bail dans les conditions financières actuelles. Le budget du club ne le permet plus. Gignac, lui, aime son club. Il aime l’OM. « Ma priorité va à l’OM et à mon président, je l’ai toujours dit. Si l’OM ne veut pas me prolonger ou que le coach ne reste pas, on verra », a expliqué Gignac il y a quelques jours. L’attaquant de l’OM est en pleine forme. Ses performances ne sont pas passées inaperçues…
DE GROSSES PROPOSITIONS À L’ÉTRANGER ?
Gignac pourrait décrocher un gros contrat à l’étranger en juin. Galatasaray, l’Inter Milan, le Dynamo Moscou seraient notamment intéressés. Financièrement, l’OM ne peut pas rivaliser. « En tout cas, je ne partirai pas cet hiver », a déjà promis Gignac. « Pour ma prolongation, il est très important de savoir si M. Bielsa reste à la tête de l'OM », a également expliqué le joueur. Mais d’après L’Équipe, les relations entre VincentLabrune et les proches de Gignac se seraient très fortement distendues ces dernières semaines…