Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Alessandrini se voit conseiller de quitter l’OM !

Arrivé à l’OM à l’été dernier, Romain Alessandrini va-t-il prochainement quitter le club phocéen ? C’est en tout ce que lui a conseillé son ancien président, Pierre Dréossi.

Ce jeudi, Romain Alessandrini revient à Rennes, son ancien club. Durant deux saisons, le joueur a brillé sous les couleurs bretonnes. Des performances qui lui ont ainsi permis de rejoindre son club de cœur, l’OM. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, le Français a toutefois vécu une saison compliquée. Jouant peu et pas à son poste, Romain Alessandrini retrouve quelques couleurs avec Michel, mais son destin pourrait s’écrire loin de l’OM.

« Se remettre en question ailleurs »

Avant la rencontre entre Rennes et l’OM, Pierre Dréossi est revenu pour So Foot sur le parcours de Romain Alessandrini. Il a notamment évoqué l’avenir du joueur olympien : « Aujourd'hui, il est dans un club difficile où il doit jouer en pied inversé. Il est au niveau de l'OM, mais il ne pourra plus beaucoup progresser dans ce contexte-là. Pour tenter de franchir un nouveau palier, il lui faut se remettre en question ailleurs, pourquoi pas à l'étranger. Mais c'est risqué ».

« Les supporters ont été déçus »

Ce jeudi, Philippe Montanier s’est prononcé sur le retour de Romain Alessandrini à Rennes : « Pour les supporters, montrer de l’attachement à leur club est très important. Comme ils l’avaient tout de suite adopté à son arrivée, et que c’était même un de leurs chouchous, ils ont forcément été déçus (…) Ce n’était une situation facile pour personne. Il avait peur que le train ne passe qu’une fois mais, comme je le répète sans cesse aux joueurs, le principe des trains, c’est justement qu’ils passent plein de fois (rires) ! La preuve, il a pu partir à l’OM, à l’été 2014, dans le calme ».

Articles liés