Joey Barton, ancien milieu de l’Olympique Marseille, a porté un regard critique sur les mouvements d'une grosse cylindrée de Ligue 1.
Il n’a passé qu’une saison du côté de la Canebière. 33 matches sous les couleurs de l’Olympique de Marseille et un but pour Joey Barton, qui semble être tombé amoureux du club phocéen. Depuis son départ à l’été 2013, l’international anglais garde toujours un œil attentif sur les prestations de l’OM et n’hésite pas à donner son avis sur les évènements de Ligue 1. Le sulfureux joueur, qui tweete plus vite que son ombre, a livré son sentiment concernant le mercato des principaux rivaux des Marseillais.
« PARIS ET LYON ONT PRIS DE L’AVANCE, MONACO… »
Celui qui évolue désormais à Burnley, a distribué les bons et les mauvais points pour le mercato estival de Ligue 1. Sans surprise le PSG et l’OL ont impressionné Joey Barton, qui regrette le départ d’Aymen Abdennour pour l’AS Monaco. « J’espère qu’on finira un jour par reprendre le dessus sur le Paris Saint-Germain. Une saison réussie pour Marseille, ça ne peut être que le podium, pas moins » a expliqué l'ancien de l'OM, d’après La Provence. « Mais là, Paris et Lyon ont pris de l’avance, je crois moins en Monaco dont la politique est curieuse. Ils se sont affaiblis en vendant Abdennour que j’avais déjà trouvé fantastique à Toulouse ».
« THAUVIN, FUTUR CRACK DU FOOTBALL FRANÇAIS »
Récemment, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’était enflammé pour le recrutement de Florian Thauvin, par Newcastle. « Je pense que c'est une super affaire de faire partir Cabella pour prendre Thauvin. C'est le futur crack du football français » a déclaré Joey Barton. « Il n'est pas parvenu à confirmer à Marseille, et les supporters l'ont un peu allumé, car je crois qu'il n'a pas exprimé le potentiel qu'ils voyaient en lui, mais Newcastle est un super endroit pour qu'il montre son talent. Je pense qu'il est un jeune joueur exceptionnel ».