Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/PSG : Mourad Boudjellal explique pourquoi QSI a investi au PSG et pas à l’OM…

Alors que QSI n’en finit plus d’investir au PSG, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi les Qataris sont venus à Paris plutôt qu’à l’Olympique de Marseille.

Débarqué au Paris Saint-Germain en 2011, QSI a énormément investi pour composer une énorme équipe dans la capitale. Depuis, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou bien encore Angel Di Maria se sont engagé en faveur du club de la capitale, qui règne plus que jamais sur la Ligue 1. Alors, pourquoi les Qataris ont opté pour Paris et pas un autre club de Ligue 1 comme l’Olympique de Marseille ?

« Pour le Qatar, Paris c'est l'image de la France »

Pour le compte d’une large interview accordée au Phocéen, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, s’est confié sur le sujet. « C'est l'image de Paris. Quand le PSG gagne son premier titre de champion, ils vont faire l'image sur le Trocadéro avec la Tour Eiffel que l'on connaît dans le monde entier. Pour le Qatar, Paris c'est l'image de la France, bien plus que Marseille », a-t-il expliqué.

Boudjellal et la vente de l’OM…

« La vente de l’OM ? Déjà, Vincent Labrune a enlevé un frein en récupérant la vente des abonnements en virages qui représentait une difficulté dans le modèle économique du football actuel. Les tribunes sont un axe de développement important qui a beaucoup bougé ces dernières années et il faut que le club ait la mainmise totale sur ce secteur. Là où on vendait un billet sec il y a quelques années, on va vendre demain un billet avec une place de parking, des boissons, de la restauration et beaucoup de produits additionnels qui vont avec. Tout cela compte dans le business plan, et c'est une bonne chose de l'avoir récupéré », a également commenté Mourad Boudjellal.

Articles liés