Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Comment le PSG compte «fabriquer» son Lionel Messi…

Le PSG mise énormément sur son centre de formation et espère toujours être en mesure de fabriquer le Lionel Messi de demain…

« Nous savons aujourd’hui ce qu’est un grand joueur, déclare Olivier Létang. Ce profil, il faut être en capacité de le développer, de l’accompagner au quotidien, que ce soit sur le terrain mais aussi à l’extérieur ». Interrogé par RMC, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le centre de formation. Comme l’avait révélé Nasser Al-Khelaïfi à l’arrivée de QSI, le club de la capitale cherche le nouveau Lionel Messi, et pourrait même le former…

« Les jeunes doivent avoir des repères »

Dans une enquête publiée sur RMC ce dimanche, le média assure que le PSG se verrait bien « fabriquer » son propre Lionel Messi. « L’objectif c’est que, dans 5-10 ans, il y ait des références avec des joueurs formés au Paris Saint Germain. C’est vraiment un objectif très fort. On sait que la formation demande du temps. Avoir une véritable culture au sein de l’intégralité du club, c’est quelque chose qui est aussi très important pour nous. Les jeunes doivent avoir des repères. Tout au long de sa formation, il faut que le joueur soit en capacité d’avoir une homogénéité dans son développement. Si un garçon a eu une année Pep Guardiola, l’année suivante José Mourinho comme entraîneur, c’est plus compliqué. Il est vraiment fondamental que tout le monde respire et transpire la même philosophie », précise Olivier Létang.

« Paris est un lieu exceptionnel pour former des joueurs »

Également interrogé, Carles Romagosa, directeur technique du PSG, s’est également confié sur le sujet. « Je n’espère rien changer ! On veut être une référence. On veut construire une équipe pour le futur. Il y en a beaucoup dans le club qui veulent que nous devenions des références mondiales. Je me joins à eux pour essayer d’atteindre cet objectif. Paris est un lieu exceptionnel pour former des joueurs. Le club dispose d’infrastructures de très haut niveau. Si nous construisons un projet technique ambitieux, le résultat et le succès sont assurés. Si nous devenons une référence en matière de formation, les joueurs sortiront naturellement ».

Articles liés