Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/PSG : « Les Qataris ne rachèteront pas l’OM »

Qataris

Dans un entretien accordé à La Provence, Wladimir Andreff, spécialiste en économie du sport, a évoqué le dossier du rachat de l’OM.

Le serpent de mer refait surface… Alors que l’OM vit une période compliquée sur le plan sportif pendant le PSG des Qataris domine le championnat et fait peur sur la scène européenne, le dossier du rachat du club phocéen fait encore rêver les supporters olympiens. Dans les colonnes de La Provence, Wladimir Andreff, professeur à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et spécialiste en économie du sport, a écarté la possibilité d’un rachat de l’OM par les Qataris.

« ILS SONT SUFFISAMMENT CONTENTS AVEC PARIS »

« Ils peuvent en avoir dans tous les championnats qu’ils veulent, à condition de ne pas en posséder deux dans la même division. Je peux faire un pronostic sûr : les Qataris ne rachèteront pas l’OM. Pour plusieurs raisons. D’abord pour ces règles UEFA. Mais, surtout, parce qu’ils sont suffisamment contents avec Paris pour ne pas prendre un autre club qui leur rapportera moins en image et en succès que le PSG. »

« PAS BESOIN DU QATAR »

Toujours maire de Marseille et en course pour un nouveau mandat, Jean-Claude Gaudin s’est récemment exprimé contre une arrivée de Qataris : « Patrick Mennucci dit avoir de nouveaux investisseurs sous le coude ? Qui sont ces investisseurs ? Les émirs du Golfe ? Il ne nous manquerait plus que ça ! Nous ne sommes pas le PSG, nous avons une autre tradition ici. Nous avons la famille Louis-Dreyfus, nous n'avons pas besoin de solliciter un partenariat avec le Qatar. J'espère et souhaite que Margarita fera les efforts nécessaires le temps qu'elle pourra »

Articles liés