Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Premier couac pour Sampaoli avec Arturo Vidal ?

Alors qu’Arturo Vidal est annoncé sur le départ à l’Inter Milan et que Jorge Sampaoli serait en embuscade pour le relancer à l’OM, un décret pourrait mettre des bâtons dans les roues du club phocéen.

Arturo Vidal à l’OM l’été prochain, faut-il vraiment y croire ? Le milieu de terrain chilien de l’Inter Milan connaît bien Jorge Sampaoli pour avoir été dirigé par lui dans le passé en sélection nationale, et il semblerait que l’entraîneur argentin ait amorcé les contacts pour l’attirer à l’OM lors du prochain mercato estival. La presse italienne a d’ailleurs indiqué que Vidal pourrait être libéré par l’Inter en fin de saison, mais un élément pourrait bloquer Sampaoli dans ce dossier.

L’OM en difficulté à cause d’une mesure financière ?

En effet, le Corriere dello Sport rappelle que le « Decreto Crescita » pourrait bloquer le départ d’Arturo Vidal l’été prochain. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone a été recruté l’été dernier par l’Inter, or cette mesure datant de 2019 et adoptée par le Parlement italien permet de bénéficier d’une taxation moins importante, mais à condition d’être resté au moins deux ans en Italie. En clair, si Vidal venait à partir lors du prochain mercato, il devrait devra régulariser sa situation auprès des impôts. Ce qui pourrait donc compliquer la tâche de l’OM

Articles liés