Mercato - OM : Premier couac dans le dossier Marcos Rojo ?
Thomas Bourseau

La direction phocéenne suivrait Marcos Rojo à l'approche du mercato estival. Mais la question financière compromettrait les plans de l’Olympique de Marseille pour le défenseur de Manchester United.

Et si l’Olympique de Marseille parvenait à mettre la main sur un international argentin ? Grande révélation du Mondial 2014 avec l’Albiceleste, Marcos Rojo s’était engagé dans la foulée avec Manchester United. Mais au fil des saisons, son temps de jeu a considérablement diminué. En témoigne son bilan cette année en Premier League (4 apparitions). Cherchant à soulager sa masse salariale, les Red Devils prendraient sérieusement en considération la possibilité de vendre Rojo. Ce qui ferait les affaires de l’OM qui surveillerait la situation de l’Argentin, mais la réalité serait bien différente.

L’OM ne pourrait pas s’aligner sur le salaire de Rojo

D’après le Times, l’Olympique de Marseille serait bel et bien ouvert à l’idée de s’attacher les services de Marcos Rojo dans le cadre du mercato estival. Cependant, les dirigeants phocéens n’ont pas les mêmes moyens que leurs homologues mancuniens. À United, l’Argentin percevrait un salaire annuel de 9,2M€. Une rémunération que l’OM ne serait pas en mesure d’accorder à Rojo en cas de signature. Seul un geste du principal intéressé inverserait la tendance, mais cela ne serait pas envisageable, du moins pour l’instant…

Articles liés