Alors qu’il était censé quitter l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Bamba Dieng est finalement resté et n’a pas beaucoup joué lors de la première partie de saison. Mais ça va changer, puisqu’Igor Tudor a annoncé ce jeudi qu’il va lui offrir une plus grands place lors des prochains mois.
Révélation de la saison dernière, Bamba Dieng a vécu une fin de mercato estival très agitée, puisqu’il a été tout proche de rejoindre Leeds, le FC Lorient et l’OGC Nice… pour finalement rester à l’OM.
Mercato - OM : Un joli coup à 10M€ déjà promis à Longoria ? https://t.co/PAeSi0sjVs pic.twitter.com/uQXGJoXfIl
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
Un départ raté et une première partie de saison compliquée
Lors de la première partie de saison, Bamba Dieng n’a que très peu joué avec seulement huit rencontres disputées en Ligue 1, pour 158 minutes de jeu au total. Il a tout de même marqué un but lors du match nul entre l’OM et le RC Strasbourg (2-2), lors de la 13e journée du championnat.
« Il a des qualités et j'ai envie de l'utiliser davantage qu'en première partie de saison »
Les choses devraient changer pour Dieng ! Présent en conférence de presse ce jeudi, Igor Tudor a fait une grande annonce pour son l’attaquant de 22 ans. « Dieng lui sera titulaire, pas parce qu'on manque de joueurs mais parce qu'il est fort » a déclaré le coach de l’OM, concernant le 32e de finale de Coupe de France contre le Hyères FC. « Il a des qualités et j'ai envie de l'utiliser davantage qu'en première partie de saison ».