Mercato - OM : « Pour Marseille, j’ai un entraîneur : Marcelo Bielsa »
La rédaction

Au micro de RMC, Luis Fernandez a plaidé pour l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM.

« J'explique de nouveau. Le président cherche un entraineur. Tant qu'il n'a pas trouvé d'entraîneur, je suis là. Donc je vous ai dit : je serai là le 1er janvier. Je le répète, je serai là le 1er janvier, mais après, peut-être que le 2, 3, 4, il y aura quelqu'un, ou pas, je n’en sais rien. » Alors que la plupart des médias ont conclu que José Anigo serait sur le banc phocéen jusqu’à la fin de la saison, José Anigo a précisé ses propos ce jeudi. Rien n’est donc exclu et certains observateurs espèrent toujours une arrivée.

« IL N’ÉCOUTE PERSONNE AUTOUR DE LUI »

« J’ai l’impression qu’on avance au coup par coup. On repart avec José en début d’année et si ça marche, on ne change pas et on continue. Si l’OM gagne trois matches et se retrouve à un point du 3e, on va prendre qui ? Quand on gagne cinq matches d’affilée, on ne peut pas changer. La situation est donc bancale. Il a une double fonction en tant qu’entraîneur et directeur sportif. Il doit aussi mettre en place la politique du recrutement… Pour Marseille, j’ai un entraîneur qui peut remettre les joueurs d’aplomb, c’est Marcelo Bielsa. C’est un vrai entraîneur de football, il n’écoute personne autour de lui » a confié Luis Fernandez au micro de RMC.

« LES GENS SE PRENNENT À RÊVER DE LUI »

Les propos de Luis Fernandez rappellent ceux de Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, qui s’est récemment exprimé dans les colonnes du 10 Sport : « Les supporters en ont marre de venir au stade et de s’ennuyer. Il faut donc prendre un technicien réputé et renommé, quelqu’un avec une aura, pour que les joueurs acceptent de se faire diriger, et surtout avec un vrai projet de jeu, quelqu’un qui fasse bien jouer son équipe. Tout le monde parle de Marcelo Bielsa et à Marseille les gens se prennent à rêver de lui, mais ça me paraît très compliqué. »

Articles liés