Mercato - OM : Les dernières précisions d’Anigo sur son avenir
La rédaction

Après avoir assuré qu’il sera encore entraîneur de l’OM après la trêve hivernale, José Anigo a tenu à apporter quelques précisions quant à son avenir sur le banc phocéen.

Nommé entraîneur de l’OM suite au renvoi d’Elie Baup, José Anigo est passé de la solution d’intérim à celle du long terme comme il l’expliquait mercredi soir après la qualification du club phocéen en Coupe de la Ligue (face à Toulouse, 2-1) : « Je serai là à Noël et certainement à la reprise après la trêve hivernale. J'ai parlé avec le président, il veut prendre le temps pour trouver un entraîneur. Je me projette donc plus loin maintenant. J’ai accepté car c’est mon club, ma famille. Je vais pouvoir m’inscrire un peu plus dans la durée. C’est un challenge excitant ».

!

LA MISE AU CLAIR

Interrogé par Le Phocéen, José Anigo apporte quelques précisions suite à ces propos : « J'explique de nouveau. Le président cherche un entraineur. Tant qu'il n'a pas trouvé d'entraîneur, je suis là. Donc je vous ai dit : je serai là le 1er janvier. Je le répète, je serai là le 1er janvier, mais après, peut-être que le 2, 3, 4, il y aura quelqu'un, ou pas, je n’en sais rien. Mais bon, moi début janvier je serai certainement là pour la reprise, car aujourd'hui le timing n'est pas adapté pour trouver quelqu'un dans l'immédiat. Il y a des matchs qui s'enchainent et ainsi de suite... », conclut l’entraîneur de l’OM.

LABRUNE SATISFAIT

« Avec José, je suis à l'aise pour réfléchir sur la suite. Sur ce sujet de l'entraîneur, j'ai deux priorités. Une à court terme, qui doit permettre à ce groupe de retrouver l'état d'esprit et la mentalité qui conviennent. Personne ne pouvait mieux rendre cet état d'esprit que José », assurait Vincent Labrune mardi dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés