Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Pour l’OM, le joueur français sera souvent plus facile à attirer»

Depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’OM axe son recrutement sur des joueurs français. Une stratégie logique selon cet agent.

La stratégie de l’Olympique de Marseille depuis sa prise en main par Frank McCourt semble très claire. En effet, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud recrutent essentiellement des joueurs français. Depuis leur arrivée, sept des huit recrues sont ainsi des tricolores (Sanson, Evra, Payet, Sertic, Germain, Mandanda, Rami). Luiz Gustavo est ainsi la seule recrue étrangère de l’ère McCourt. Une stratégie bien compréhensible aux yeux de Bruno Satin.

« Les Payet, Rami, Mandanda, ce sont des gars qui connaissent la L1 »

« Les projets à moyen ou à long terme, ça n’existe pas aux yeux du public. Il y a de l’impatience partout. Or, les Payet, Rami, Mandanda, ce sont des gars qui connaissent la L1. Sur des dossiers de gros joueurs étrangers, dès qu’on parle en salaire annuel, en y ajoutant les charges, l’addition monte vite pour les clubs français et il est difficile de lutter, non seulement par rapport aux clubs anglais, hors catégorie, mais même par rapport aux Espagnols et aux Italiens. Le joueur français sera souvent plus facile à attirer », confie l’agent dans les colonnes du Parisien.

Articles liés