Mercato - OM : Pour épauler Clauss, Longoria lance les grandes manœuvres
Axel Cornic

Actuellement à l’AS Roma, Rick Karsdorp semble être l’un des gros objectifs de Pablo Longoria en ce mercato de janvier. La relation avec José Mourinho s’est en effet dégradée au fil de la saison et un départ semble être devenu inévitable, avec l’Olympique de Marseille qui pourrait lui permettre de relancer sa carrière. Mais d’autres clubs se sont renseignés, en Ligue 1 comme à l’étranger.

Arrivé cet été, Jonathan Clauss n’a pas tardé à devenir un titulaire indiscutable d’Igor Tudor. Derrière lui, il n’y a toutefois pas beaucoup de solutions, avec Issa Kaboré qui ne semble pas avoir convaincu pour le moment. Ainsi, Pablo Longoria souhaiterait offrir une nouvelle arme à son entraineur...

Karsdorp, la nouvelle idée de Longoria

Et ce nouveau renfort s’appelle Rick Karsdorp ! Très proche du directeur sportif romain Tiago Pinto, le président de l’OM aurait été l’un des premiers à se renseigner au sujet du Néerlandais, qui au cours de l'automne a connu quelques problèmes avec José Mourinho. Des problèmes qui auraient dégénéré et qui à la finale auraient poussé les deux parties à envisager un départ en janvier.

L’OM face au LOSC, mais devant Fulham

La Gazzetta dello Sport nous apprend ce dimanche que l’OM se serait une nouvelle fois dit intéressé tout récemment, mais cela serait également le cas du LOSC ! Si l’OL semble peu à peu avoir lâché cette piste, les Lillois seraient plus qu’intéressés par Karsdorp et souhaiteraient le chiper à l’OM. L’autre option pour le joueur serait Fulham, qui pour le moment n’est pas en position de force.

La Roma veut un transfert à 10M€, mais...

Reste à voir comment fera Longoria pour répondre aux demandes de l’AS Roma ! Car La Gazzetta rappelle que pour Rick Karsdorp les Giallorossi souhaitent boucler uniquement un transfert et en tirer au moins 10M€. Avec ses liens d’amitié avec Pinto, le président de l’OM peut espérer trouver un compromis, mais un prêt est très improbable pour le moment.

Articles liés