Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Pour Batshuayi je vois plus Everton ou Tottenham que Chelsea ou City»

Malgré l’intérêt supposé d’Arsenal, Michy Batshuayi ne devrait pas rejoindre un membre du Big Four de Premier League selon Damien Comolli.

« Il savait que tôt ou tard, il aurait l’occasion de prouver sa valeur et d’être titulaire. Il a vraiment grandi à Marseille. » Thierry Verjans, responsable de la formation du Standard de Liège, l’ancien club de Michy Batshuayi, a récemment souligné les progrès de l’attaquant belge. Des progrès qui pourraient le pousser à quitter l’Olympique de Marseille l’été prochain. Et si l’intérêt d’Arsenal a récemment été avancé, pour Damien Comolli, aucun cador de Premier League ne misera sur lui.

« Il a le profil de la Premier League mais… »

« Batshuayi surveillé par la Premier League ? Oui, il fait une très bonne saison et les bons attaquants de son âge ne sont pas très nombreux. La question sera de savoir s'il s'agira de clubs du top 4, du top 6 ou du top 10. En tout cas il a le profil, et tous les clubs anglais le suivent depuis ses débuts au Standard, y compris moi lorsque j'étais à Liverpool. Le fait de briller à l'OM et le nombre de buts qu'il marquera leur fourniront plus de certitudes », explique-t-il dans une interview accordée au Phocéen.

« Les effectifs sont déjà assez complets »

« Un club du Big 4 ? Non, car leurs effectifs sont déjà assez complets devant. La preuve, cet été ils n'ont pas bougé sur Lacazette et Fekir. Je vois plus un Everton, un Liverpool ou un Tottenham plutôt que City ou Chelsea », ajoute celui qui a été directeur sportif de Liverpool et de Tottenham et qui connaît donc très bien le marché anglais.

Articles liés