En grande difficulté à Porto, Giannelli Imbula pourrait quitter le club portugais dès le mercato hivernal. Mais son prix pourrait en freiner plus d’un…
Ce qui est certain, c’est que Giannelli Imbula ne manque pas de prétendants. Southampton, Chelsea, Arsenal, le Milan AC… L’ancien milieu de l’OM est presque certain de trouver un point de chute s’il devait quitter Porto, où il se trouve actuellement en conflit ouvert avec son entraîneur. Si les Rossoneri semblent à fond sur Imbula, le prix fixé par le club portugais pourrait vite freiner leurs ambitions…
25M€ pour Imbula ?
En effet, selon les informations de Tuttosport, Porto souhaiterait pas moins de 25M€ pour lâcher Giannelli Imbula. Désormais, la balle est dans le camp du Milan AC, qui semble le club le plus intéressé par l’ancien joueur de l’OM. En attendant, le club italien cherche avant tout à dégraisser, et les premiers sur la liste de départs sont Antonio Nocerino, Christian Zapata ou encore Suso.
« Giannelli a du mal à répondre aux attentes »
Récemment interrogé par France Football, l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM, Franck PassI, a évoqué les difficultés de Giannelli Imbula : « Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s'adapter à l'OM. Mais cela n'avait rien à voir avec Baup. Il venait d'un club de niveau inférieur où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. Le niveau d’exigence n’est certainement pas le même qu’à l’OM. Je connais un petit peu Lopetegui. C'est quelqu'un de passionné, de très exigeant. Peut-être Giannelli a-t-il du mal aussi à répondre à ses attentes à ce niveau-là... ».