Malgré la prolongation de son contrat en mai dernier avec l’OM, Jordan Amavi n’entre pas du tout dans les plans de Jorge Sampaoli. Et le latéral gauche phocéen pourrait aller rebondir… en Turquie !
« Pourquoi avoir prolongé ? La fin de mon contrat approchait, j'avais dit à mes agents que je voulais rester. Je suis très bien ici, ce n'est pas n'importe quel club. J'ai pu y connaître des périodes compliquées, mais je veux m'inscrire dans la durée », confiait Jordan Amavi en août dernier sur son choix fort d’avoir prolongé jusqu’en juin 2025 avec l’OM. Pourtant, il ne compte que deux apparitions en Ligue 1 cette saisons sous les ordres de Jorge Sampaoli, et son statut s’est clairement fragilisé ces derniers mois à l’OM, ce qui pourrait logiquement entraîner un départ.
Fenerbarhçe au taquet pour Amavi
D’ailleurs, à en croire les révélations du média turc Fotomaç samedi, le club de Fenerbahçe serait intéressé par le profil de Jordan Amavi et pourrait profiter de sa situation compliquée à l’OM pour le recruter durant le mercato de janvier. Un départ qui ne devrait pas contrarier Jorge Sampaoli et qui pourrait permettre au club marseillais de récupérer des liquidités...