Libéré de sa suspension pour dopage, Paul Pogba pourra retrouver les terrains à partir du mois de mars prochain. Mais dans quel club ? Plusieurs options ont été évoquées ces dernières semaines pour le milieu de terrain de 31 ans et la plus commentée le mènerait vers l’Olympique de Marseille, où il retrouverait notamment son ancien coéquipier Adrien Rabiot.
Ce sera sans aucun doute l’un des gros dossiers du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, Paul Pogba cherche un nouveau club pour relancer une carrière à l’arrêt depuis désormais deux ans. Et il y a une piste qui a pris de l’ampleur récemment...
Un jeune talent à l'OM sur le fil du rasoir 🤕 Quid de l'avenir de Carboni après sa blessure ? Le mercato 2025 pourrait en décider !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 28, 2024
➡️ https://t.co/j4YBqHrvmP pic.twitter.com/aGJ53SU7qV
Pogba à l’OM ?
Il s’agit évidemment de celle menant à l’OM, où il pourrait devenir la nouvelle star de l’équipe. Roberto De Zerbi cherche en effet des renforts au milieu de terrain et l’arrivée de Pogba pourrait alimenter l’enthousiasme autour du club phocéen, déjà au plus haut depuis le début de la saison. L’international français devra toutefois faire des gros efforts, lui qui gagnait 11M€ à la Juventus il n’y a pas si longtemps encore.
Nice n’a jamais pensé à lui
Un autre club de Ligue 1 a également été évoquée pour Paul Pogba, avec l’OGC Nice. Il Corriere dello Sport nous apprend toutefois que cette piste n’aurait jamais été d’actualité, puisque le club niçois comme le Champion du monde 2018 n’y auraient trouvé aucun intérêt. Interrogé sur ce dossier, le directeur sportif niçois Florian Maurice avait déjà calmé tout le monde, déclarant notamment : « Il y aura une concurrence énorme, on ne sera pas en capacité de lutter ».