Mercato Football
Mercato - OM : Plage, chaleur... Il s'enflamme pour son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, à l'occasion du marché des transferts, l'OM avait prévu de faire bouger les choses au poste de gardien. Ce sont au final deux portiers qui ont rejoint le club phocéen avec les arrivées de Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli. L'Argentin a été acheté pour 4M€ à l'Ajax Amsterdam. Un transfert qui fait le bonheur du principal intéressé.

Pau Lopez plus en odeur de sainteté à l'OM, le club phocéen s'était mis en quête d'un nouveau gardien pour la saison à venir. Finalement, ce n'est pas un mais bien deux portiers qui ont rejoint la Canebière. Après Jeffrey de Lange, l'OM a été cherché Geronimo Rulli du côté de l'Ajax Amsterdam. Déjà passé par la Ligue 1, l'ancien de Montpellier retrouve donc le championnat de France, moyennant un transfert de 4M€. Un choix de carrière sur lequel s'est exprimé Rulli.

A 32 ans, Geronimo Rulli entame donc un nouveau chapitre de sa carrière à l'OM. Revenant tout juste des Jeux Olympiques avec l'Argentine, le gardien a mis sur les pieds sur la Canebière. S'exprimant sur sa décision pour les médias de son nouveau club, Rulli a mis en avant les conditions de vie du côté de l'OM : « C'est un très beau paysage que possèdent la France et Marseille. Du peu que j'ai vu, c'est une ville magnifique. La plage et le climat sont très agréables, les gens ici sont très sympas. Ils sont charismatiques et très amicaux. Il ne fait aucun doute que famille et mois nous seront très heureux de vivre ici ».

« C'est une ville qui vit et respire le football. On peut le voir dans la rue. Sur dix personnes, il y en 7 ou 8 avec le maillot de l'OM. Sur ces points, c'est très similaire avec l'Argentine. Ça fait partie des raisons pour lesquelles je suis venu, pour connaitre le football tel qu'il est vécu ici. Et j'espère que tout se passera bien cette année pour que je puisse leur apporter de la joie », a également expliqué Geronimo Rulli, qui s'est donc engagé avec l'OM.

Articles liés