Cet été, le choix de l’OM avec Dario Benedetto a suscité de nombreuses interrogations. Pierre Ménès faisait d’ailleurs partie de ces sceptiques.
Pour pallier le départ de Mario Balotelli, l’OM a donc tenté un pari cet été. Conseillée par André Villas-Boas, la direction phocéenne est ainsi partie chercher Dario Benedetto à Boca Juniors. Et alors que l’Argentin a réussi à trouver sa place sur la Canebière, les doutes étaient nombreux à son arrivée. En effet, les plus sceptiques s’interrogeaient notamment sur le fait qu’à 29 ans, Benedetto n’avait jamais encore joué en Europe.
Les doutes de Pierre Ménès…
Ils étaient donc nombreux à s’interroger sur Dario Benedetto et c’était notamment le cas de Pierre Ménès. Mais la situation a changé. En effet, pour Boomedia, le journaliste de Canal+ a confié concernant l’attaquant de l’OM : « Pour être très franc sur Benedetto, j'ai toujours trouvé étrange qu'un attaquant de 29 ans ne soit jamais contacté par l'Europe avant. J'ai été très enthousiaste pour ses débuts, je le suis beaucoup moins depuis quelques semaines même s'il est un peu sacrifié par le système de Villas-Boas où il a un rôle ingrat ».