Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Avec cette recrue estivale, Zubizarreta ne s’est pas trompé !

Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta a recruté cet été sous la forme d’un prêt, Alvaro Gonzalez. Et d’après les propos d’André Villas-Boas à l’égard du défenseur de Villarreal et de ses performances avec le club phocéen, le moins que l’on puisse dire, ce que Zubizarreta a tiré la bonne pioche.

En cette première partie de saison, bien qu’il n’ait pas pu jouer tous les matchs de l’OM en Ligue 1 pour cause d’une fissure du péroné, Alvaro Gonzalez s’est imposé comme un cadre de la défense marseillaise et a fait taire tous les sceptiques. En effet, le défenseur espagnol est arrivé lors du mercato estival en provenance de Villarreal qui l’a prêté pour la totalité de la saison. Sa grinta et son expérience de la Liga lui servent puisqu’il semble à son aise à l’OM. Et selon André Villas-Boas, Gonzalez aurait une bonne influence sur le groupe phocéen.

« Alvaro est apprécié par tout le monde à Marseille »

« Il est apprécié par tout le monde à Marseille. Alvaro apporte à l'équipe sur la manière de jouer et de presser l'adversaire. Sans parler français, il apporte à l'équipe et trouve un moyen de parler à ses coéquipiers. Il y a eu une mésentente contre Lyon. Il nous apporte plus d'organisation tactique et une vraie connaissance sur le plan tactique ». a confié André Villas-Boas en conférence de presse ce jeudi. Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta a donc eu du nez en choisissant de miser sur Alvaro Gonzalez.

Articles liés