Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM - Pierre Ménès : « Bielsa ? La patience et l’OM, ça fait douze… »

Pierre Ménès, Canal+

Alors que l’Olympique de Marseille s’est très nettement rapproché de Marcelo Bielsa en vue de la saison prochaine, Pierre Ménès a commenté l’actualité brûlante de l’OM.

Alors que Le 10 Sport vous révélait ce vendredi après-midi que la piste Bielsa était devenue la priorité de Vincent Labrune suite à l'échec André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille s’est très sérieusement rapproché ce week-end de l’entraîneur chilien, passé notamment par l’Athletic Bilbao. Une actualité de plus pour le club phocéen, qui doit également faire face à une fronde de ses supporters, qui ont très fermement réclamé la démission des dirigeants vendredi dernier, notamment celle de José.

« QUAND C’EST LA MAJORITÉ QUI COMPLOTE, CE N’EST PLUS UN COMPLOT »

Interrogé sur cette actualité et sur l’éventuelle arrivée de Marcelo Bielsa à Marseille, le journaliste Pierre Ménès s’est montré très clair. « Bielsa ? Oui, c’est quand même un entraineur qui prône le jeu, avec une rigueur tactique et une mise en place importante. Maintenant, il va falloir de la patience, et la patience et l’OM ça fait 12. Il ne parle pas français, et puis avec quels joueurs ? D’après ce qu’on entend, Anigo ne veut pas vraiment partir. (…) Un complot contre Anigo ? Quand on voit le Vélodrome… Talleyrand disait "Quand c’est la majorité qui complote, ce n’est plus un complot, c’est une révolution"», a-t-il lâché sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

LARQUÉ : « BIELSA N’EST PAS RÉPUTÉ POUR AMENER DE LA SÉRÉNITÉ »

De son côté, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt aujourd’hui le profil « dangereux » de Marcelo Bielsa. « Chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. L’OM a un impératif : trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Même si avec Bielsa, ce n’est pas encore fait, ça peut se faire. J’espère beaucoup de cette arrivée mais je crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place car il y a beaucoup de choses à faire », a déclaré le consultant sur RMC.

Articles liés