Adulé depuis le début de la saison sous les couleurs de West Ham, Dimitri Payet revient sur son choix d'avoir quitté l’OM l'été dernier.
Avec ses dribles chaloupés et ses frappes millimétrées, Dimitri Payet impressionne en Premier League. Certains observateurs le considèrent même comme l’un des tous meilleurs joueurs du championnat anglais. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison avec West Ham, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille impacte sur le jeu de son équipe, pour l’instant accroché à une place en Europa League.
« Montrer aux gens que ce n’était pas un choix par défaut »
Interviewé par Téléfoot, Dimitri Payet est revenu ce dimanche sur son choix de quitter de l’OM lors du dernier mercato estival : « Beaucoup de gens avaient jugé mon choix comme étant financier. Je pense qu’il y a un décalage entre le Dimitri français et le Dimitri d’aujourd’hui, sauf sur la dernière saison à l’OM, où on a peut-être commencé à se rendre compte de ce que j’étais capable de faire. J’étais content de montrer aux gens que ce n’était pas un choix par défaut, mais un vrai choix de carrière ».
Payet vaut tout l’argent du monde ?
En conférence de presse d’après match, l’entraineur de West Ham, Slaven Bilic, avait déclaré toute son admiration pour le milieu de terrain français : « Il n'y a pas assez d'argent dans le monde pour nous convaincre de laisser partir Payet ». Cette déclaration forte du coach des Hammers en dit long sur le niveau de Payet en Premier League. L’intérêt d’un grand club anglais dans un futur proche ne serait pas un hasard…