Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Payet ? Pour lui c’était important de revenir en France…»

Ancien joueur de l’OM (1998-2000), Robert Pirès s'est exprimé sur le retour à l'OM de Dimitri Payet en janvier dernier. Une décision que le champion du monde 1998 valide.

Revenu à l’OM par la grande porte au mercato hivernal, Dimitri Payet n’a pour le moment pas retrouvé son meilleur rendement. Aligné à 22 reprises en championnat depuis janvier, pour 5 buts et 5 passes décisives, Payet a désormais plus de responsabilités, lui qui a également récupéré le brassard de capitaine. Interrogé par Bwin, Robert Pirès a évoqué la situation de l'international français, revenant notamment sur son come-back à l'OM.

« Il s’y sent mieux, il connait mieux le championnat »

« Les performances de Payet cette saison ? Je pense que Dimitri peut monter son niveau de jeu. Lorsqu’il jouait pour West Ham, il était très fort, mais je pense que pour lui c’était important de revenir en France. Il s’y sent mieux. Il connait mieux le championnat. Mais son passage en Angleterre l’a aidé. Je pense qu’il peut mieux faire actuellement, c’est l'un des meilleurs joueurs de l’équipe », a expliqué l'ancien joueur d'ArsenalRudi Garcia serait certainement d'accord avec ça.

Articles liés