Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet plus que jamais poussé vers la sortie ?

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines déjà, Dimitri Payet pourrait bel et bien quitter la cité phocéenne cet été.

Arrivé l’été dernier en provenance du LOSC pour 8,7 millions d’euros, Dimitri Payet pourrait déjà quitter l’OM. Après une saison mitigée, le joueur ne serait pas retenu par sa direction. Même si ses statistiques peuvent laisser augurer de meilleurs lendemains (8 buts, 5 passes décisives), surtout lorsqu’on connaît les deuxièmes saisons de Payet, le milieu offensif pourrait faire les frais de son irrégularité.

PAS DANS LES PLANS DE BIELSA

Selon les informations ce samedi de La Provence, Dimitri Payet ne sera pas retenu par l’Olympique de Marseille en cas d’offre jugée conséquente pour les dirigeants olympiens. Premier renfort du mercato estival 2013, l’ancien joueur de l’ASSE était la priorité d’Élie Baup. Mais le technicien a été limogé. Désormais, le nouvel entraîneur phocéen se nomme Marcelo Bielsa. Connu pour être intransigeant, l’Argentin ne compterait pas s’appuyer sur Payet la saison prochaine.

PAYET VEUT RESTER

Pourtant, le joueur semble lui vouloir rester à l’OM. Récemment, le milieu de terrain international français (6 sélections) assurait que son avenir se situait bien à l’Olympique de Marseille. « Bien sûr, je serai Marseillais l’année prochaine », affirmait-il. Quant à eux, les dirigeants marseillais espèrent pouvoir vendre Payet pour ensuite recruter avec l’argent récolté par le départ de l’ancien lillois.

Articles liés