Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Payet ? Il a de la magie dans les pieds »

Arrivé à West Ham cet été pour une somme avoisinant les 15M€, Dimitri Payet a rapidement conquis ses coéquipiers.

« S’il reste calme et motivé, ce qui fait aussi partie de notre job, et qu’il ne se laisse pas emporter par les gros titres dont il fait l’objet, il va arriver au niveau de David Silva. » À l’image de son entraîneur, Slaven Bilic, Dimitri Payet suscite les louanges de nombreux observateurs depuis son arrivée en Premier League et ses coéquipiers ne manquent pas non plus de saluer les performances de l’ancien marseillais.

« UNE QUALITÉ INCROYABLE »

Ainsi, sur le site officiel du club, c’est le portier espagnol de West Ham, Adrian, qui s’est enflammé pour Dimitri Payet : « Il a de la magie dans les pieds et une qualité incroyable. Il réalise des passes que personne n’avait pu voir avant lui. » Il faut dire que sous l’impulsion du Français, les Hammers réalisent un excellent début de saison puisqu’ils sont actuellement sur le podium de Premier League à seulement trois points de Manchester City.

« SIGNER ICI ? UNE DÉCISION TRÈS FACILE »

« Quand Slaven (Bilic) m’a parlé à propos du projet qu’il avait ici, c’était vraiment intéressant et cela a été une décision très facile pour moi de signer ici pour un long contrat. Quand le nouveau coach est venu, il avait en tête un nouveau style basé sur un football offensif qu’il voulait mettre en place. C’était excitant pour un joueur à la mentalité d’attaquant comme moi. Ensuite, bien sûr, il y a le nouveau stade qui va bientôt arriver ce qui est toujours une étape importante pour un club. Tout le monde ici est vraiment désireux de faire mieux que ce que nous avons fait la saison dernière en finissant 12ème. Nous pensons que nous pouvons le faire et sur le long terme, nous visons à sécuriser une place dans le football européen », a récemment déclaré Dimitri Payet concernant son arrivée à West Ham.

Articles liés