L’OM a été particulièrement actif lors du dernier mercato hivernal. Dans une interview accordée au Monde, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, est revenu sur le mercato de son équipe.
Avec l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, le club phocéen a vu ses moyens de recrutement considérablement s’agrandir. Lors du dernier mercato, le club du président Jacques-Henri Eyraud a été particulièrement actif. En recrutant MorganSanson, DimitriPayet, PatriceEvra et GrégorySertic, les Olympiens ont été particulièrement actifs. Dans une interview accordée au Monde, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur le mercato effectué par son club.
« J’espère que ce mercato a d’abord montré qu’on était prêts à faire des transactions importantes »
« J’espère que ce mercato a d’abord montré qu’on était prêts à faire des transactions importantes [43 millions d’euros investis]. Nous avons apporté une réponse claire et nette sur notre philosophie, la crédibilité de notre projet et les ressources que nous étions prêts à mobiliser. Nous avons aussi fait preuve d’une vraie discipline financière. Il faut rester très pragmatique et savoir saisir les opportunités. C’est ce que nous avons fait cet hiver avec le retour de Dimitri Payet [contre 30 millions d’euros]. Ces périodes de mercato sont des périodes où le marché dicte sa loi », a-t-il expliqué.