Mercato - OM : Pas vendeur, Labrune explique pourquoi il a finalement accepté l’offre pour Payet !
La rédaction

Interrogé par L’Equipe au sujet du transfert imminent de Dimitri Payet, Vincent Labrune a voulu mettre les choses au clair.

À quoi va ressembler l’OM la saison prochaine ? Après Gignac, Ayew et Morel, Dimitri Payet va faire ses valises pour rejoindre West Ham contre un transfert avoisinant les 15 millions d’euros. Vincent Labrune a expliqué pourquoi il a finalement accepté l’offre des Hammers.

« ON A REÇU UNE OFFRE PAR SEMAINE »

« Quand ils vous expliquent que, dans tous les cas, ils veulent les montants offerts par les Anglais, vous faites comment ? Pendant longtemps, nous avons refusé toutes les offres de West Ham. Ce dernier mois, on en a reçu une par semaine. Si nous avons finalement donné notre accord, c'est pour mettre Dimitri Payet et ses représentants au pied du mur, pour les placer devant leurs responsabilités. Ils peuvent maintenant faire le choix de l'argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l'OM », a lancé le président marseillais.

« QU’ILS ASSUMENT ! »

Vincent Labrune a clairement mis la pression sur le clan Payet : « La balle est dans son camp et celui de ses représentants. S'ils veulent partir et prendre l'argent, qu'ils assument. Mais dans le football, on le sait très bien, ce sont les joueurs qui décident et pas les clubs. »

Articles liés