Dans les colonnes de L’Equipe, le président de l’OM Vincent Labrune a évoqué les demandes du clan Payet pour prolonger à l’OM.
Après André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel, l’OM est sur le point de perdre son meilleur passeur Dimitri Payet. Attendu en Angleterre ce jeudi pour passer sa visite médicale avec West Ham, le meneur de jeu marseillais gagnera 25 millions d’euros sur six saisons. Des sommes sur lesquelles l’OM ne peut pas s’aligner.
« ILS VEULENT UNE AUGMENTATION CONSIDÉRABLE »
« Ce qu'il faut savoir, c'est que l’OM ne veut pas vendre Dimitri Payet. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner. Ce n'est pas l'OM qui veut vendre Payet. Maintenant qu'ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l'OM. Cela représente, au total, 18 millions d'euros d'engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur », a lancé Vincent Labrune, avant de préciser les exigences du clan Payet.
« JE SUIS TRÈS SURPRIS »
« Ils demandent le plus gros salaire de l'histoire de l'OM. Tu ne peux pas jouer en France avec un salaire de star du Championnat d'Angleterre. Je suis très surpris qu'ils nous fassent cette demande le 23 juin. Avec Margarita Louis-Dreyfus, nous avons pris des engagements devant la DNCG et il est impossible pour nous - ils le savent d'ailleurs très bien - de nous aligner. Nous avons des impératifs de gestion qui sont ceux de beaucoup de clubs français », a ajouté le président olympien.