Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Pas certain qu’il n’y ait que trois entraîneurs dans la saison… »

Dans un entretien accordé à La Provence, Elie Baup s’est exprimé sur la situation de l’OM, qui vient de nommer Michel au poste d’entraîneur.

« Ce qui me vient à l’esprit, c’est la tirade de Steve Mandanda: "On croit avoir tout vu, mais à Marseille, on n’a pas toujours tout vu...". J’aurais pu dire la même chose. » Également surpris par la démission de Marcelo Bielsa, Elie Baup, ancien entraîneur de l’OM et consultant de beIN SPORTS, s’est confié à La Provence sur cette situation particulière.

« DÉJÀ TROIS ENTRAÎNEURS ! »

« Si on se souvient de Lyon l’an dernier, il était dix-septième à la fin du mois d’août, avant de terminer à la deuxième place du championnat en mai. Il n’y a que deux matches, ce n’est pas fini. Mais il faut voir ce qu’il se passe derrière : quels joueurs, quelle équipe, quel projet... Et voir comment cela est conduit. Car Lyon, la saison passée, avait tout en place : les joueurs, l’entraîneur... Avec Deschamps, en 2010-11, c’était pareil ; on n’a pas changé d’entraîneur au bout de trois matches. Là, au bout d’un mois, tu vois déjà trois entraîneurs! Et ce n’est pas certain qu’il n’y en ait que trois dans la saison... » a lancé l’ancien entraîneur olympien, indécis quant au déroulement de la saison.

« TU JOUES FORCÉMENT LA DEUXIÈME PLACE »

« J’aurais bien aimé voir la continuité de Bielsa, même si la deuxième moitié de championnat l’an dernier n’a pas été pareil que la première. Mais bon, en Ligue 1, avec le PSG, tu joues forcément la deuxième place. L’OM, qui historiquement a toujours joué la première place, est à la bagarre pour la place de dauphin avec Lyon et Monaco... Est-ce qu’il a pris un temps de retard ? On verra... », a-t-il ajouté.

Articles liés