Actuellement à la tête de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria pourrait bien revenir aux sources. Des récentes indiscrétions font vent d’un possible retour à la Juventus du président marseillais, dans un rôle encore à déterminer. En difficulté, les Bianconeri étudient effectivement quelques changements...
C’est une ascension fulgurante qu’a connu Pablo Longoria. Arrivé à l’OM en aout 2020, l’Espagnol a su profiter des tensions autour de Jacques-Henri Eyraud pour prendre les rênes de tout le projet de Franck McCourt. Ainsi, il est devenu président en février 2020... un poste qu’il pourrait pourtant quitter.
Mercato - OM : Cet été, la vente de l’OM a capoté https://t.co/hYjTW1tAA0 pic.twitter.com/s8RTc5QxNQ
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
La Juventus pense à Longoria
D’après les informations de Foot Mercato et de Média Foot, Pablo Longoria serait dans le viseur de la Juventus, club qu’il connait très bien pour y avoi officié en tant que Directeur du recrutement de 2015 à 2018. A noter que dès sa nomination à la présidence de l’OM, Longoria avait clairement laissé entendre ne pas vouloir revenir à son véritable travail de recruteur.
« Un départ de l’OM n’est pas du tout à l’ordre du jour »
Dans l’entourage de l’homme de 36 ans on rassure toutefois, puisqu’un départ de l’OM n’est pas d'actualité. « Pablo pourrait être flatté que la Juventus pense à lui » a confié une source proche du dossier, à en croire Foot Mercato. « C’est son club, il lui doit sa carrière et ce qu’il fait aujourd’hui, mais un départ de l’OM n’est pas du tout à l’ordre du jour ».
A Turin, il aurait sa chance
L’arrivée de Pablo Longoria pourrait combler un vide à la Juventus, laissé par le départ de Giuseppe Marotta, en octobre 2018. L’ancien administrateur délégué a été quelque part remplacé par Maurizio Arrivabene, qui n’a toutefois pas l’expérience de son prédécesseur. Ancien de Ferrari, il n’en est en effet qu’à son premier essai dans le monde du football.