Auteur d’un début de saison remarqué avec l’OM où il a été prêté par Arsenal, William Saliba aurait dans un premier temps souhaité continuer son aventure avec l’OGC Nice, initiée en milieu du dernier exercice…
Depuis son transfert à Arsenal à l’été 2019, WilliamSaliba n’a jamais disputé la moindre minute avec les Gunners. D’une part en raison de son prêt d’une saison à l’ASSE dans la foulée de l’accord convenu entre les Gunners et les Verts pour son transfert et d’une autre en raison de la réticence de MikelArteta de le lancer dans le grand bain avec l’équipe première le club londonien. Ce qui a engendré un prêt d’une demi-saison à l’OGC Nice lors de l’exercice précédent avant que Saliba ne dépose ses valises à l’OM à l’intersaison pour la totalité de ce nouvel exercice. L’OM n’a d’ailleurs pas pu inclure une option d’achat dans l’opération effectuée avec Arsenal.
Saliba aurait préféré poursuivre à Nice !
De quoi permettre à l’Olympique de Marseille d’éventuellement nourrir des regrets au vu du rendement de WilliamSaliba avec le club phocéen en ce début de saison. Néanmoins, le plan de Saliba n’aurait initialement pas été de s’engager en faveur de l’OM. C’est du moins ce que révèle L’Équipe ce dimanche. Selon le quotidien sportif, l’OM n’aurait pas fait partie des plans de WilliamSaliba qui aurait souhaité continuer son aventure à Nice où ChristopheGaltier a déposé ses valises à l’intersaison.