Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/OL : Un prétendant anglais fait le forcing pour Gomis

Bafetimbi Gomis

Bafetimbi Gomis devrait endosser le maillot d’un nouveau club la saison prochaine. L’attaquant ne prolongera pas à l’OL et les prétendants ne manquent pas. Un club anglais aurait d’ailleurs fait une nouvelle tentative.

Bafetimbi Gomis est certainement l’un des attaquants français les plus courtisés depuis plusieurs mois. Au mois de juin, l’international tricolore sera libre de s’engager où il le souhaite sans la moindre indemnité de transfert puisqu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat à l’Olympique Lyonnais. De quoi évidemment susciter l’intérêt de plusieurs clubs. Récemment, l’un d’entre eux aurait d’ailleurs fait une offre.

NEWCASTLE TENTE UN COUP

Depuis l’hiver dernier et sa décision de ne pas prolonger à l’OL, Bafetimbi Gomis bénéficie de plusieurs pistes. L’Olympique de Marseille et l’Inter Milan font notamment partie de cette liste de prétendants. Mais l’un des premiers candidats sur ce dossier, Newcastle, aurait pris la décision de passer à l’action avec une offre de contrat incluant un salaire d’environ 105 000€ par semaine comme le révèle le Mirror.

GOMIS RESTE FIGÉ SUR SES INTENTIONS

Mais conscient de l’engouement important qui subsiste à son sujet, Bafetimbi Gomis souhaite en profiter pour imposer ses conditions salariales. Celles-ci s’élèveraient à environ 125 000€ par semaine. De ce fait, le Lyonnais n’aurait pas donné suite à cette première proposition de Newcastle dans l’espoir de faire grimper les enchères. L’OM sait donc désormais à quoi s’attendre. D’autres prétendants comme Sunderland, Swansea et West Ham auraient déjà baissé les armes, jugeant le salaire du joueur trop élevé. 

Articles liés