Mercato - OM/OL : Quand Labrune tacle Aulas au sujet du transfert de Morel !
La rédaction

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a réalisé un joli coup en s’offrant Jérémy Morel. Un transfert sur lequel est revenu le président de l’OM, Vincent Labrune.

Qualifié pour la Ligue des Champions, l’OL souhaite se renforcer considérablement pour cette échéance. Pour cela, Jean-Michel Aulas regarderait attentivement du côté de l’OM. Ces derniers jours, le président lyonnais aurait coché les noms d’André-Pierre Gignac et Nicolas Nkoulou. Deux joueurs qui pourraient rejoindre leur ancien coéquipier, Jérémy Morel.

« JE VOIS SURTOUT UN PRÉSIDENT BIEN TIMIDE »

Alors que Vincent Labrune pourrait se faire piller par son homologue lyonnais, le président de l’OM a tenu à revenir sur le transfert Jérémy Morel, taclant au passage Jean-Michel Aulas. « Je lis que Jean-Michel Aulas est en train de nous dépouiller. Mais Jérémy Morel était libre, ce n’est pas LE coup du mercato, il n’avait pas besoin d’en faire tout un plat. Malgré les millions de la Ligue des Champions, je vois surtout un président bien timide sur les sommes qu’il souhaite engager », a-t-il ainsi précisé dans les colonnes de France Football.

« L’OL ENTRE FORCÉMENT EN CONSIDÉRATION »

Après son transfert à l’OL, Jérémy Morel avait expliqué son choix de quitter l’OM : « Il n’y a pas que le football, il y a la vie d’un homme, d’une famille. Les années difficiles je les ai assumées car c’est mon job, mais elles n’ont pas épargné tout le monde dans mon entourage. Ce nouveau départ, il est aussi pour eux. Quant au choix de la destination, là encore le sportif n’a pas été le seul critère. J’aurais pu partir à l’étranger, découvrir un autre pays, toucher un plus gros salaire, mais pour la santé de mon fils il fallait renoncer à cette idée. Ce n’était pas le bon moment. Restait donc la L1, et quand vous gardez l’envie de jouer dans un autre grand club, l’OL entre forcément en considération. J’entends aujourd’hui parler de trahison, et je peux comprendre la déception de ceux qui m’ont toujours soutenu malgré tout, même dans les moments les plus difficiles. Mais je n’ai jamais triché avec ce maillot, jamais ». 

Articles liés