EXCLU Mercato - OM : Renseignements sur Dante (Bayern)
La rédaction

L’OM a récemment pris des informations sur les conditions du transfert de l’international brésilien du Bayern Munich, Dante.

L’Olympique de Marseille est décidément très actif sur le mercato actuellement. Alors qu’il espère boucler un ou deux renforts offensifs (Beauvue, Nkoudou) et un défensif (Bryan Dabo) dans les prochains jours, le club marseillais est également en quête de renforts en défense centrale pour cet été. Il est vrai que le club manque de défenseurs axiaux dans son effectif, a fortiori depuis le départ de Jérémy Morel.

GUARDIOLA NE COMPTE PLUS SUR DANTE

Selon nos informations, les dirigeants marseillais ont récemment posé des jalons sur un gros calibre du poste : Dante (32 ans), le défenseur central international brésilien du Bayern Munich, sur qui Josep Guardiola ne compte plus et qui devrait quitter le club cet été. L’OM aurait récemment pris des renseignements sur la position du joueur et sur les tarifs en vigueur. A priori, la marge de manœuvre est très faible, notamment sur le plan financier : si le Bayern pourrait au final ne pas se montrer trop gourmand sur le transfert – ce qui ne serait pas forcément le cas aujourd’hui -, le salaire de Dante paraît très difficile à assumer pour l’OM. La marge de manœuvre est faible pour le club phocéen.

L’OM REGARDE POUR LA SUCCESSION DE NKOULOU ?

Quoiqu’il en soit, le fait que Marseille se renseigne sur une piste du calibre de Dante laisse imaginer qu’un mouvement pourrait intervenir sur Nicolas Nkoulou. Dans le contexte d’un intérêt très pressant de l’OL sur Nkoulou, il n’est pas anodin que l’OM se renseigne sur Dante. Autrement, le club phocéen ne serait jamais allé sur des pistes de cette envergure financière. Faut-il en déduire que l’OM commence à infléchir sa position sur Nkoulou et réfléchit à d’éventuels successeurs ? Difficile de ne pas l’imaginer. A.H.

Articles liés