Après Jérémy Morel, l’OL regarderait encore du côté de l’OM pour se renforcer. Si on parle de Nicolas Nkoulou, Steve Mandanda pourrait également être une piste. Un intérêt qui ne plaît pas à tout le monde.
« Si Lopes refuse de prolonger son contrat ? Il faudra prendre un autre gardien. J’ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille… On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c’est Mandanda », a expliqué récemment Jean-Michel Aulas au sujet du gardien de l'OM. De quoi contrarier son gardien Anthony Lopes, actuellement en discussions pour sa prolongation.
« IL L'A UN PEU MAL PRIS »
Dans des propos accordés à L’Équipe, José Lopes, le père du gardien de l’OL a dévoilé que ces déclarations n’ont pas forcément été appréciées : « Anthony n'a jamais été un garçon qui se base sur l'argent. On donne cette impression mais c'est faux. Il n'y a pas eu de discussions récentes. Les dernières remontent à deux ou trois mois. Son agent est disponible 24 heures sur 24 et, en une heure, il peut être à Lyon. Aucune proposition récente n'est arrivée. Il est lyonnais et son souhait est de rester. Mais aujourd'hui, dans ce contexte, il tend un peu l'oreille aux autres propositions a un peu mal pris les récentes prises de position de l'OL ».
« NOUS SERIONS PRÊTS À ALLER LE CHERCHER »
Malgré le mécontentement de son gardien, Jean-Michel Aulas en a dernièrement remis une couche au sujet de Mandanda, précisant : « En cas d’échec (pour la prolongation de Lopes), on se tournera vers un autre gardien. J’ai simplement dit qu’à Marseille, il y a un garçon qui est excellent, sur le plan de l’état d’esprit, c’est Steve Mandanda. Nous serions prêts à aller le chercher. Je l’ai dit à mon homologue marseillais (Vincent Labrune, Ndlr). J’avais lu qu’il faisait éventuellement partie des joueurs transférables. S’il l’est, on s’y intéressera dans l’hypothèse où Anthony Lopes ne veut pas resigner avec nous »