Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Les révélations de Jean-Michel Aulas sur le dossier André-Pierre Gignac !

Alors qu’André-Pierre Gignac s’est engagé avec le Club Tigres au Mexique, l’ancien attaquant de l’OM était proche de signer à l’OL selon Jean-Michel Aulas.

Comme nous l’annoncions en exclusivité le 4 juin dernier, Jean-Michel Aulas avait bien ciblé André-Pierre Gignac en cas de départ d’Alexandre Lacazette. Mais l’ancien attaquant de l’OM, libre de tout contrat, avait choisi de rejoindre le Mexique pour sa première expérience à l’étranger. Dans un entretien accordé à RMC, dans Luis Attaque ce lundi, le président de l’OL est revenu sur les dessous du dossier Gignac et explique que l’international français était proche de rejoindre le club rhodanien.

« IL A ÉTÉ PROCHE DE L’OL »

« Gignac c’était sérieux. Je suis un peu anticipateur. On revient sur ce qui avait été évoqué. On lui avait fait une proposition quand il était à Toulouse. Il avait choisi Marseille. Il a été proche de Lyon, on a échangé plusieurs fois. Après il y a eu la proposition de Tigres. On ne pouvait pas rivaliser. Je crois même qu’ils se sont parlés avec Alex Lacazette », a ainsi confié Jean-Michel Aulas.

« UN CHOIX FINANCIER »

« Je pense d’abord qu’il a fait un choix financier. Si parallèlement il était en adéquation avec un choix sportif, ce serait parfait. Le Mexique a quand même 120 millions d’habitants et l’équipe du Mexique n’a jamais été une des grandes nations du football, de façon assez incompréhensible. C’est un grand pays de foot. Ils n’ont jamais eu une grande équipe, encore moins un grand championnat, donc il a peut-être fait un choix de la raison ou de la sagesse, je ne sais pas », expliquait récemment Jean-Michel Larqué.

Articles liés