Convoité par l’Olympique de Marseille cet été, le Belge Jason Denayer avait même visité les installations du club phocéen avant d’être prêté à Galatasaray pour un an.
Auteur d’un mauvais début de saison, l’Olympique de Marseille connaît des problèmes de défense centrale. Entre un Nicolas Nkoulou jugé hors de forme, un Karim Rekik décevant et un Rolando qui semble tout avoir de la mauvaise pioche jusqu’à présent, la défense centrale de l’OM semble en difficulté et le club phocéen pourrait regretter de ne pas avoir convaincu Jason Denayer, convoité cet été et auteur d’un bon début de saison à Galatasaray.
« Galatasaray, le club le plus professionnel »
« Il est important que Jason joue dans une équipe ambitieuse, où il y a de la pression. Cela lui servira plus tard, lorsqu'il ira dans un tout grand club. Et à Galatasaray, cette pression est énorme. En janvier 2015, ils s’étaient déjà intéressés à lui, mais à l'époque, nous étions en pleines négociations avec City. Galatasaray avait alors dit que, s'il resignait à City, ils voulaient bien le prendre en location. Pour nous, le championnat de Turquie est un peu chaotique mais Galatasaray est, de loin, le club le plus professionnel avec lequel j'aie discuté », a ainsi déclaré Jesse De Preter, agent de Jason Denayer dans les colonnes du magazine belge Sport/Foot à propos de la décision de son client de rejoindre Galatasaray au lieu de l’Olympique de Marseille.
« Je ne sais pas quand je serai dans ma meilleure forme… »
« Je ne suis pas dans ma meilleure forme. Je suis mieux que lorsque je suis arrivé parce que j’ai passé beaucoup de temps sans jouer. Je n’ai pas effectué la présaison donc c’est difficile. Aujourd’hui, je me sens bien mieux physiquement. Je connais mieux mes équipiers, mais aussi les arbitres, les adversaires, la Ligue 1. Je sais que je dois m’améliorer. Je ne sais pas quand je serai dans ma meilleure forme », avait quant à lui justifié ce jeudi Rolando sur RMC à propos de sa méforme actuelle.