Mercato - OM : Nouvelle étape importante pour le possible rachat de l’OM ?
La rédaction

Alors que Margarita Louis-Dreyfus pourrait finalement décider de vendre l'OM, l'actionnaire principale du club olympien aurait demandé un audit des finances.

Si Margarita Louis-Dreyfus est aujourd'hui la propriétaire de l'OM, qu'en sera-t-il d'ici quelques semaines ? Actionnaire principale depuis le décès de son mari en 2009, la femme d'affaires pourrait en effet vendre le club à un ou plusieurs investisseurs. Vincent Labrune aurait d’ores et déjà un plan pour reprendre les rênes de la présidence phocéenne, mais avant de vendre, MLD aurait demandé un audit des finances.

Un audit pour rassurer les investisseurs potentiels ?

L’Équipe annonce en effet ce vendredi que le supposé audit demandé par Margarita Louis-Dreyfus pourrait ainsi donner des gages de garanties pour un potentiel investisseur. « Une démarche qui a pour but aussi de donner des chiffres précis sur les montants à engager pour un éventuel investisseur », précise le quotidien sportif.

« Je pense que ce serait mieux pour le club »

« Un rachat de l’OM ? Je pense que ce serait mieux pour le club. Aucun club dans le championnat ne peut rivaliser avec le PSG et c’est dommage qu’ils fassent cavaliers seuls. Il n’y a plus de suspens. L’OM mérite d’avoir une grande équipe et de disputer la Ligue des Champions. En ce moment ce n’est pas trop le cas et j’espère que ça va changer », lâchait Mamadou Niang, ancien attaquant de l'OM, sur un possible rachat du club.

Articles liés