Mercato - OM : Vincent Labrune contraint de vendre ses cadres l'été prochain ?
La rédaction

Alors que L’Équipe annonce ce vendredi que les comptes de l'OM seraient encore dans le rouge, le club pourrait vendre plusieurs joueurs pour renflouer les caisses.

L'été dernier, Vincent Labrune n'avait pas hésité à vendre plusieurs cadres du vestiaire pour vite renflouer les caisses de l'OM. À l'image de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Giannelli Imbula, le président olympien s'était séparé de ses cadres. Un plan bien précis des Phocéens sur le marché des transferts et selon L’Équipe ce vendredi, ce phénomène pourrait encore se répéter en juin prochain après un possible audit demandé par Margarita Louis-Dreyfus.

Vendre des joueurs pour trouver des liquidités ?

« L'OM pourrait encore être dans le rouge en fin de saison malgré l'allègement de sa masse salariale et les ventes lucratives de l'été dernier. Le club phocéen est confronté à un déficit structurel dans un contexte difficile, avec la baisse de ses revenus de billetterie. L'audit devra mettre en lumière les moyens financiers nécessaires pour améliorer les performances du club sans dépendre des résultats sportifs ou des ventes de joueurs », précise le quotidien sportif. 

Un accord proche entre Tottenham et l'OM pour Batshuayi ?

Selon les récentes informations du Sun, Tottenham et l'OM pourraient d'ailleurs rapidement trouver un accord de principe à hauteur des 32M€ pour le transfert de Michy Batshuayi en juin prochain. Le média britannique annonçait que les négociations seraient très avancées entre Vincent Labrune et le club anglais. Des sources proches de l’OM auraient ainsi déclaré que le Belge devrait selon toute vraisemblance rejoindre les Spurs. Une source certaine de liquidités pour les caisses olympiennes...

Articles liés