Peu épanoui depuis son arrivée à Newcastle la saison passée, Rémy Cabella est annoncé dans le collimateur de l’OM pour ce mercato estival. Toutefois, sa blessure longue durée compliquerait considérablement un départ…
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Vincent Labrune avait étudié la possibilité d’inclure un prêt de Rémy Cabella à l’OM cette saison dans le cadre d’un éventuel départ de Florian Thauvin vers Newcastle. Et alors que cette option serait toujours d’actualité afin de pallier au départ de Dimitri Payet au poste de meneur de jeu, L’Equipe apporte de nouvelles informations décisives à ce sujet.
PAS DE DÉPART POUR CABELLA ?
Victime d’une déchirure au quadriceps, Rémy Cabella devrait être éloigné des terrains pour une durée comprise entre six et huit semaines. Un contexte qui devrait empêcher son départ avant la fin du mercato, ce qui mettrait ainsi fin à la piste OM pour le meneur de jeu français de Newcastle. À noter que son nouvel entraîneur, Steve McLaren, ne compterait pas sur lui pour la saison à venir, ce qui avait permis d’amorcer des discussions avec l’OM.
« TRÈS BIEN À NEWCASTLE »
Le père de Rémy Cabella a récemment fait le point sur son avenir et la piste OM : « Mon fils est très bien à Newcastle. Il va reprendre avec son club le 1er juillet. Il a l’ambition de faire une belle saison en vue de l’Euro 2016. Nous n’avons aucune discussion avec l’OM ni avec personne. Il a signé six ans, ce n’est pas pour partir au bout d’une saison ».