Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouveaux éléments dans le dossier Stambouli

Bennjamin Stambouli, Montpellier

Transféré à Tottenham en fin de mercato, Benjamin Stambouli a fait l’objet d’une approche poussée de la part de l’OM. Mais finalement, Marcelo Bielsa se serait fermement opposé à sa venue du côté du Vélodrome…

C’et un fait, Benjamin Stambouli ne manquait pas de prétendants cet été puisque le PSG, l’ASSE, la Fiorentina, Swansea et l’OM ont tenté leur chance avec l’ancien joueur de Montpellier. Finalement, l’international espoirs a opté pour Tottenham, tandis que l’OM aurait trouvé un accord avec Montpellier. L’Equipe fait de nouveau le point sur les dessous de ce dossier.

BIELSA S’EST FERMEMENT OPPOSÉ

Et alors que Vincent Labrune semblait avoir placé l’OM en position idéale avec Benjamin Stambouli, Marcelo Bielsa aurait tout fait pour faire capoter l’opération… avec succès : « La direction de l'OM ne reprend contact que fin août, mais fait face à l'opposition de son père Henri et à la volonté du joueur d'évoluer à l'étranger. Bielsa refuse d'appeler Stambouli - qu'il considère comme une doublure - pour le convaincre », explique l’article de L’Equipe sur ce sujet.

« JE N’AVAIS PAS DE GARANTIE À L’OM »

Benjamin Stambouli a récemment livré sa version des faits sur l’échec de la piste OM durant le mercato : « L’Olympique de Marseille ? Je l’ai dit depuis le mois d’avril : j’avais une préférence pour l’étranger. C’est un choix de vie personnel. J’avais envie de découvrir un autre football, une autre culture. Jouer à l’OM quand tu es Marseillais de naissance, ce n’est pas évident. Et puis, je n’avais pas de garanties de jouer à mon poste au milieu ».

Articles liés