Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue qui n’est « pas du tout affectée » par les mots de Bielsa

Michy Batshuayi, OM

Auteur d’une arrivée remarquée dans la cité phocéenne, le jeune Belge d’origine congolaise Michy Batshuayi connaît des débuts en compétitions officielles un peu plus compliqués.

Toujours à la recherche de son premier but en Ligue 1, Batshuayi a appris comme tout le monde par la presse que son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, n’était pas à l’origine du recrutement phocéen cet été. Pour autant, le joueur n’aurait pas été touché par ces mots et compte bien montrer à tous qu’il a le niveau pour évoluer au sein d’un club si huppé que l’Olympique de Marseille.

LE RÔLE DE L’ADJOINT DE BIELSA SOULIGNÉ

Selon La Provence, « avoir été accueilli par Diego Reyes alors qu’il n’avait pas encore opté pour l’OM l’a rassuré ». Un témoignage en provenance de l’entourage du club confirme cette tendance : « S’il n’avait pas eu cet entretien préalable, il aurait peut-être cogité. Là, il ne se sent absolument pas concerné et n’est pas du tout affecté. Reyes, venu spécialement l’accueillir, lui a parlé, il en savait plus sur Michy que Michy lui-même ! Le staff demeure attentif à tout ce qu’il fait, en bien comme en mal. »

BATSHUAYI SUR SA LANCÉE ?

Le joueur est donc rassuré, de même que les supporters de l’OM. Des déclarations qui renforceront la cote de popularité de l’attaquant de 20 ans malgré le fait que ce dernier court toujours après son premier but en compétition officielle avec l’Olympique de Marseille. Il a en revanche inscrit un doublé avec les Diablotins de la Belgique contre Chypre, en course pour la qualification à l’Euro 2015. De quoi faire le plein de confiance avant de revenir sur les bords de la Canebière.

Articles liés