Mercato - OM : Nouveau sujet sensible, «c’est incroyable»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une prestation très décevante dimanche dernier avec l’OM contre le RC Strasbourg, Leonardo Balerdi traverse une période délicate au sein du club phocéen. Certains supporters vont même jusqu’à réclamer avec insistance son départ lors du prochain mercato, ce qui ne plait pas du tout à Daniel Riolo.

Rien ne va plus pour Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin de 24 ans avait réussi à regagner une place de titulaire ces dernières semaines dans le onze d’Igor Tudor à l’OM, mais il reste sur plusieurs prestations préoccupantes, comme celle de dimanche dernier face à Strasbourg (2-2). Un match au cours duquel Balerdi a été expulsé, et c’en est trop pour les supporters de l’OM.

Le départ de Balerdi est réclamé

Certains en viennent même à réclamer son départ lors du prochain mercato estival, comme ce fan de l’OM qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux en entamant une grève de la faim. Il a même lancé une pétition qu’il a signer sur son carton, devant la Commanderie, à Nuno Tavares et Cengiz Ünder. Une scène surréaliste qui n’a pas été du goût de Mattéo Guendouzi : « Tout le monde fait des erreurs », a lancé le milieu de terrain de l’OM. Et il n’est pas le seul choqué par ce genre de réaction sur Balerdi.

« Je trouve ça sévère »

Dans l’After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo a lui aussi fustigé les supporters de l’OM qui réclament à voix haute le départ du défenseur argentin : « Franchement, c’est incroyable ça. Ce côté tête de turc, ça a toujours existé dans les clubs et l’OM aime bien ça. Je trouve que c’est sévère à son encontre, l’entraîneur le fait jouer. C’est vrai que quand il fait des mauvais matchs, on a l’impression qu’il est le seul fautif. Je trouve que c’est un peu dur d’en arriver à ça », estime Riolo.

Articles liés