Nicolas Nkoulou est le taulier de la défense de l’OM depuis plusieurs mois. L’international camerounais n’a plus qu’un an de contrat à Marseille.
Nicolas Nkoulou, 25 ans, est l’un des cadres de l’OM depuis des années. Cet été, plusieurs joueurs majeurs de l’OM sont partis. À l’image de Gignac, Ayew ou encore Payet. Nkoulou, lui, est toujours là. Pour l’instant. L’international camerounais est pourtant très courtisé. Notamment par l’OL, très pressant sur le dossier. Mais Vincent Labrune n’est pas vendeur…
AULAS MET LA PRESSION
Nkoulou n’a pourtant plus qu’un an de contrat à l’OM. Et il ne souhaite pas prolonger. Pour l’OM, c’est la dernière chance, cet été, de bien le vendre. Labrune en fait une affaire personnelle. Hors de question de le céder à l’OL, hors de question de le céder à un concurrent direct. « Nicolas je le connais bien. Il y a déjà Jérémy Morel, que je connais bien. On connaît le talent de Nicolas, qui a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. Il a une très belle mentalité surtout », a expliqué Mathieu Valbuena, le néo-lyonnais…
NKOULOU, LA RÉFLEXION
Sur RMC, mercredi, Aulas a souligné qu’il était encore prêt à attendre « quinze jours de plus » dans le dossier Nkoulou. L’OL ne lâche décidément pas l’affaire. Le départ de Bielsa pourrait accélérer le processus. L’Equipe expliquait en début de semaine que le défenseur avait été très marqué par le départ du coach argentin. Et qu’il se demandait de plus en plus si ce n’était pas le bon moment pour partir…